Manger en Belgique

Manger en Belgique : La liste des meilleurs restaurants

Bien installé dans les plus beaux Hôtels, le défi est maintenant de savourer les meilleurs plats et d’apprécier l’accueil belge. Trouvez ainsi dans nos propositions, l’annuaire des meilleurs restaurants universels et surtout belges pour se plaire au maximum dans cette région.

Votre annuaire de restaurant à Belgique : Trouver les 6 meilleurs

A Taable, Saint Remy 16400 Liège : une des adresses françaises qui a su extirper les goûts de ses aliments. Menu gourmand ou raffiné, tout s’y déguste. Les plats les plus recommandés sont : le foie gras chutney mangue, les plats à bœufs et fruits de mer sous toutes ses formes (tagliatelles, entrecôtes, saumon, gambas) et ses desserts glacés comme les sorbets et nougats.

Jardins de Babylone, Rue Ernest Cosse, Court-Saint-Etienne : Se dépayser un peu en Syrie, avec les plats orientaux comme les kebbeh, houmous, kabab, paklawa. N’oubliez pas que le menu végétarien y est offert et qu’à midi, un buffet à volonté est proposé pour une somme de 14 euros.

L’Enka Toqué à Marche-en-Famenne : on y mange à la française sans pour autant oublier les saveurs de la cuisine diversifiée. Snack ou restauration de traiteur, il se démarque entre autres par ses croquettes de volailles, hamburger et ses falafels. Se faire livrer à domicile ou y passez un moment convivial, Enka Toqué peut accueillir jusqu’à 40 personnes.

L’Art de vivre, Avenue Reine Astrid Liège : connu pour ses exquises Françaises, Art de Vivre met un accent en plus sur son spa en accompagnement avec sa restauration. Ne passez pas sans gouter leurs plats luxueux de fruits de mer grillés, les pommes de terre à la truffe (très raffiné), leurs spécialités au foie gras. Des plats légers qui s’accompagneront du vin de votre choix ou à siroter dans le spa.

L’Itachi, Rue du Pont 7000 Liège : un restaurant qui valorise les produits du terroir et conserve leurs natures biologiques. Ces aliments seront cuisinés avec les savoirs faire unique de ce mélange de deux cuisines : l’Italienne et la Chinoise. Il intègre entre autres la cuisine des fruits de mer, les légumes locaux, l’harmonie parfaite des raviolis et le tofu. Ne passez pas sans dégustez l’Oeufleur d’Antant, le ravioli terre mer et ses douceurs fruitées.

La Dolce Vita, Rue Eglise 37, Eupen Liège : La diversité de la cuisine Italienne se dévoile dans ce restaurant qui offre entre autres ses grillades, ses plats saisonniers et traditionnels à emporter ou à déguster sur place ou même dans le cadre des évènements familiaux. Vous envies de Carpaccios, d’Insalata mista, de Minestrone di verdure fresca et surtout des « spaghetti », etc. seront les bienvenues.

Se restaurer en Belgique : deux bons à savoir

Des restaurants belges s’affichent dans les premiers rangs de restaurants mondiaux grâce à leurs savoirs faire en cuisinant les légumes, on peut citer entre autres Arabelle Mairlaen à Marchin, Humus&Hortense à Bruxelles, Graanmarkt à Anvers, Vrijmoed dans le centre de Gand.

La cuisine belge intègre la gourmandise de l’Allemagne et le goût raffiné de la France, deux régions très proches d’elle. On la reconnait par le chocolat, les gaufres, les frites et les bières. Quant aux 3 repas quotidiens, on retrouve les pommes de terre, le poireau, le persil, les crevettes grises, et les chicons. Des spécialités que vous allez découvrir principalement à Bruxelles comme la Brasserie Shuddeveld, Chez Musette à Uccle, Chez Léon, ‘T Misverstand, le Trac à Auderghem.