Voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam : Faut-il un visa pour se rendre dans ce pays ?

Le Vietnam est une destination touristique tendance. Ces dernières années, le pays aurait accueilli près de 20 millions de visiteurs. Une popularité qu’il doit à ses villes animées, ses belles plages, ses cours d’eau, et à ses pagodes bouddhistes. Si vous recherchez une destination de qualité pour vos vacances de fin d’année, le Vietnam est un bon choix. Toutefois, pour s’y rendre, quelques formalités sont à remplir. La demande de visa en fait-elle partie ?

Un visa est-il nécessaire ?

Chaque année, de nombreux Belges se rendent au Vietnam. Si certains y vont pour des raisons touristiques, d’autres s’y rendent pour affaire. Dans l’un ou l’autre des cas, la détention d’un visa est obligatoire pour être accepté sur le sol vietnamien. Ceci, quelle que soit la durée du séjour.

Voyage au Vietnam : où demander son visa ?

Voyage au Vietnam : où demander son visa ?Dans le but de développer le tourisme au Vietnam, les autorités ont décidé d’alléger les réglementations en ce qui concerne l’entrée dans le pays. Ainsi, la demande de visa Vietnam pour les Belges peut se faire de deux manières.

Une demande en ligne

Pour un voyage au Vietnam, vous pouvez faire la demande de visa Vietnam entièrement en ligne. Ici, tout est réglé avant votre départ. Vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de demande pour votre visa Vietnam en ligne, compléter une copie du passeport, une photo d’identité ainsi que la preuve de paiement des frais. Après cela, une réponse vous sera envoyée dans un délai de 3 jours ouvrés. Une fois que vous recevrez votre visa, il vous suffira de l’imprimer.

De ce fait, vous n’aurez plus besoin de faire la queue lors de votre descente au Vietnam. Il suffira de présenter votre visa à la douane vietnamienne à l’arrivée dans le pays et vous pourrez circuler librement. De plus, vous réaliserez d’importantes économies d’argent. En effet, plus de frais d’estampillage à payer à l’arrivée, ni d’intermédiaires commerciaux.

Une demande auprès des services consulaires

Outre le visa électronique, il est possible de demander un visa classique pour un voyage au Vietnam. Celui-ci se matérialise par une vignette apposée sur le passeport. Cette forme de visa est exigée pour les représentations diplomatiques, ainsi que pour les fonctionnaires des Nations Unies.

E-visa pour le Vietnam : Quelle est la durée de validité ?

Le E-Visa pour le Vietnam reste valide pour 30 jours. Cette période de validité commence à la date d’arrivée que vous aurez renseignée sur le formulaire de demande en ligne. À noter qu’il est possible de prolonger la durée de votre E-visa vietnamien. Pour cela, vous devrez contacter les agences ou organisations d’immigration qui vous aideront pour les procédures de délivrance d’un nouveau visa.

E-visa pour le Vietnam : comment l’obtenir facilement ?

Bien qu’elles peuvent se dérouler entièrement en ligne, les procédures de demande de visa pour le Vietnam peuvent être exaspérantes. De plus, si vous manquez à l’une ou l’autre des démarches, le visa pourrait vous être refusé. Pour éviter cela, il est vivement recommandé de faire appel à une agence spécialisée dans les visas. Cette dernière s’occupera de toutes les démarches conformément aux règles établies. Ainsi, vous vous mettez à l’abri de tout risque de refus ou d’erreur sur votre visa électronique. De plus, vous réaliserez un gain de temps important.

Que visiter au Vietnam ?

Que visiter au VietnamLe Vietnam regorge de nombreuses merveilles naturelles, historiques et culturelles. Durant votre séjour dans ce pays, il existe des incontournables à découvrir.

Hanoi

Hanoi est la capitale du Vietnam. Elle est une ville très touristique qui attire de nombreux touristes. Dans cette mégalopole asiatique, vous aurez la chance de visiter :

  • le temple de la littérature qui est un espace propice à la promenade et à la détente ;
  • le musée de la prison de Hao Lo qui servait autrefois à détenir des pilotes américains durant la guerre du Vietnam. Vous y découvrirez des photos ainsi que des instruments de torture qui racontent l’histoire de cette époque ;
  • le lac Hoan Kiem où vous pourrez passer un moment de détente après avoir fait le tour de la ville.

La baie d’Along

Localisée au nord du pays, la baie d’Along se compose de près de 2000 îles et îlots rocheux baignant dans une eau émeraude. Sur ce site, vous pourrez vous adonner à une plongée sous-marine qui vous permettra de découvrir la belle faune et la flore de la baie. Durant votre séjour, vous pourrez aussi visiter les villages de pêcheurs flottants. Une belle expérience au cours de laquelle vous découvrirez le quotidien si particulier des habitants, leurs traditions, mais aussi leurs techniques de pêche.

Par ailleurs, durant votre voyage au Vietnam, vous pourrez aussi visiter les longues plages de sable doré, la réserve naturelle de Pu Luong, ainsi que les jungles tropicales.